Rafting en Ubaye : une activité incontournable entre Barcelonnette et Le Lauzet

Faire du rafting en Ubaye est un choix d’activité captivant pendant votre passage entre Barcelonnette et Le Lauzet. Il faut savoir que la réussite de ce sport repose sur certaines conditions. Vous devrez par exemple attendre le moment idéal pour vous lancer. Il ne faut pas hésiter à demander l’accompagnement d’un spécialiste pour vous aider.

Les principaux bienfaits du rafting en Ubaye

Faire du rafting en Ubaye présente différents bienfaits comme les suivants :

A voir aussi : Sao Tomé et Principe: Goûter le cacao et découvrir ses merveilles naturelles

  • Améliorer le système cardiovasculaire grâce à l’augmentation des fréquences cardiaques.
  • Renforcer les muscles avec les mouvements de pagayage.
  • Se détacher facilement de la routine quotidienne et ainsi réduire le stress.
  • Favoriser l’esprit d’équipe et la capacité de coordination.
  • Augmenter la capacité à surmonter les obstacles sans oublier la confiance en soi.
  • Découvrir des paysages différents et se faire de meilleurs souvenirs.

Notez que ce type d’activité peut être proposé si vous visitez un parc accrobranche comme celui-ci : https://rapideaupark.com/.

Le rafting en Ubaye est une activité sensationnelle entre Barcelonnette et Le Lauzet

Affronter les rapides et les tourbillons de l’Ubaye vous procurera une sensation inoubliable pendant le rafting. Il faut savoir que les choses peuvent se compliquer au fur et à mesure que vous avancez. Toutefois, il n’y a aucun souci à se faire vu que vous serez à l’abri dans votre bateau insubmersible. Soyez certain qu’une séance de rafting vous plongera dans tous les états. Il suffit de bien vous préparer pour profiter pleinement de chaque instant.

A voir aussi : Guide pour un inoubliable voyage à Cuba

Quand faire du rafting en Barcelonnette et Le Lauzet ?

Le rafting se pratique presque toute l’année sur Ubaye. En effet, vous allez ressentir de nombreuses sensations fortes en optant pour le printemps. Les niveaux d’eau et les débits de la rivière sont en forte augmentation pendant cette période.

En outre, il vaut mieux attendre l’été pour faire ce sport en famille. Cela est aussi valable si vous êtes débutant dans le domaine. Notez que les niveaux d’eau sont plus stables et les températures sont plus chaudes durant cette saison. Sinon, il est toujours possible d’attendre l’automne pour profiter d’une faible fréquentation des lieux.

Profitez d’une activité ouverte au grand public

Vous êtes libre de faire du rafting sur Ubaye même si vous êtes débutant dans le domaine. Vous n’aurez qu’à suivre strictement les instructions pour vous amuser pleinement. Par ailleurs, il faut savoir que ce type de sport n’est pas uniquement réservé aux adultes. Il est possible de s’y mettre à partir de 10 ans contrairement aux idées reçues. Il ne faut pas non plus hésiter à s’y mettre que vous soyez un homme ou une femme.

L’accompagnement d’un professionnel vous facilitera les choses

L’intervention d’un spécialiste est primordiale pour faire du rafting sur Ubaye pendant les vacances. Cela permet de naviguer en toute sécurité sur les eaux entre Barcelonnette et Le Lauzet. En effet, le guide vous donnera les bonnes instructions pour faciliter les manœuvres à bord de l’embarcation.

Ainsi, vous ne risquerez pas de prendre des risques inutiles que ce soit dans les rapides ou dans les obstacles. Le spécialiste qui vous accompagnera sera même capable de vous conseiller sur les équipements et les accessoires à porter.

CATEGORIES:

Tourisme