Le référencement – Retour à l’accueil de promotion

La quasi totalité des sites à vocation commerciale sont référencés, cela ne signifie pas pour autant qu’il soient bien référencés. Trois critères d’évaluation de la qualité du référencement sont retenus, la couverture, la pertinence et la position (ou ranking). Un bon référencement doit être évalué positivement selon ces trois critères.

Tableaux comparatifs des principaux moteurs de recherches mondiaux et francophones, ainsi que les annuaires anglophones et francophones, à travers les éléments suivants :
– Présentation
– Historique
– Syntaxe de saisie
– Champs indexés
– Affichage des résultats
– Référencement

MOTEURS MONDIAUX

Altavista
HotBot
All The Web
Northern Light
Excite
Lycos
MOTEURS FRANCOPHONES

Altavista France
Ecila
Excite France
HotBot France
Lokace
Voila
Lycos France

ANNUAIRES ANGLOPHONES

Yahoo!
Snap / NBCI
Looksmart
Open Directory
Annuaires francophones MOTEURS FRANCOPHONES

Yahoo! France
Nomade
Looksmart France
Guide de Voila
Lycos France